Google is committed to advancing racial equity for Black communities. See how.
Cette page a été traduite par l'API Cloud Translation.
Switch to English
OpenWeave est une implémentation open-source de la couche d'application réseau Weave, l'épine dorsale de communication sécurisée et fiable des produits Google Nest. C'est une solution polyvalente et légère pour les appareils de faible puissance.

Chez Nest, nous pensons que les technologies de base qui sous-tendent les produits pour la maison connectée doivent être ouvertes et accessibles. L'alignement autour de principes fondamentaux communs aidera les produits à communiquer de manière sécurisée et transparente les uns avec les autres.
Les fonctionnalités d'OpenWeave reposaient sur les exigences identifiées par Nest lors de la création de son écosystème de produits. Les protocoles de chiffrement de Weave sont conçus pour s'adapter aux contraintes de processeur et de mémoire des appareils IoT actuels. Il a un format de message compact et ne communique que lorsque cela est nécessaire, de sorte que les capteurs peuvent fonctionner sur piles pendant des années.

Avec OpenWeave, vous pouvez utiliser la même technologie de communication de pointe que la famille de produits Nest.
  • La sécurité du tissage est indépendante du réseau sous-jacent. Chaque interaction entre les produits, les applications et les services cloud est sécurisée. Et comme Weave a des domaines de confiance à plusieurs niveaux, les opérations sensibles ne sont accessibles que par les bons appareils.
  • Les produits Weave peuvent communiquer directement entre eux sans s'appuyer sur le cloud. Même si Internet tombe en panne ou en cas de panne de courant, les produits Weave peuvent continuer à fonctionner ensemble.
  • Weave est aussi simple que de scanner un code QR. Il ajoute en toute sécurité le nouvel appareil au réseau d'appareil à appareil. Ensuite, ces appareils aident le nouveau à se connecter à Internet.
  • Les produits nécessitent des corrections de bogues, des correctifs de sécurité et des améliorations pour suivre la technologie et évoluer avec les besoins de votre famille. Weave s'occupe automatiquement des mises à jour logicielles en arrière-plan.

Caractéristiques

Non seulement OpenWeave implémente Weave, mais il inclut une variété de fonctionnalités et d'outils qui facilitent la création, le déploiement et le test d'un réseau domestique (HAN).
Happy est un outil pour l'orchestration légère des topologies de réseau simulées. Utilisez-le pour tester les protocoles réseau et d'autres programmes d'exécution distribués sur une seule machine de développement Linux sans utiliser de matériel de périphérique IoT.
OpenWeave est pris en charge par une variété de chaînes d'outils et de cibles, telles que Linux, Mac, Windows et les plates-formes intégrées. Il comprend des scripts de construction pour Android et iOS, ainsi qu'une couche de périphérique pour les adaptations de plate-forme.
OpenWeave est plus qu'une simple gestion des traits. Il comprend plusieurs protocoles tels que l'API Web Weave pour les interactions appareil à cloud et Weave Reliable Messaging pour les communications appareil à appareil. Des profils tels que Echo, Heartbeat et Time Sync assurent la stabilité du tissu Weave.
Utilisez la suite de scripts de test unitaire incluse pour automatiser les tests de la fonctionnalité Weave dans votre déploiement IoT simulé. Ou créez le vôtre à l'aide des liaisons Java, Cocoa ou Python.

Nouvelles

18 février 2020

La prise en charge de la famille de SoC Wireless Gecko EFR32 de Silicon Labs a été ajoutée à la couche de périphériques OpenWeave. Les EFR32MG12 et EFR32MG21 sont pris en charge, et nous avons également ajouté un nouvel exemple d'application pour un dispositif de verrouillage de porte connecté pour les deux plates-formes.
19 déc.2019

Google a rejoint Amazon, Apple et la Zigbee Alliance pour former le groupe de travail Connected Home over IP . Ce groupe prévoit de développer et de promouvoir l'adoption d'une nouvelle norme de connectivité libre de droits pour accroître la compatibilité entre les produits de maison intelligente, la sécurité étant un principe de conception fondamental. Google contribue à Weave dans le cadre de cet effort.
17 mai 2019

Nous avons récemment ajouté la couche de périphérique à OpenWeave, une couche d'adaptation de plate-forme qui implémente le code nécessaire pour intégrer OW avec plusieurs fournisseurs de plate-forme. Et pour la nouvelle couche de périphérique Nordic nRF5, nous avons ajouté un exemple d'application pour un dispositif de verrouillage de porte connecté.

Conçu par Nest, pour des choses réfléchies

Les produits pour la maison connectée ne sont pas comme les téléphones portables. Chacun prend une forme différente pour résoudre un problème différent. Et quand vous regardez à l'intérieur, vous constaterez que les capacités matérielles du processeur, de la RAM, de la puissance et des radios varient tout aussi considérablement. Pour fabriquer d'excellents produits aussi rapides et fiables que nos maisons câblées traditionnelles, Nest avait besoin d'un protocole de communication sécurisé et fiable qui fonctionne avec une large gamme de matériel.

Découvrez Weave en action avec le système d'alarme Nest Secure, un exemple concret de ce que Weave peut faire.
Nest Guard, le clavier électrique au cœur du système d'alarme Nest Secure, est toujours activé. Nest Guard informe le service et l'application de tout changement de capteur avec Weave via le réseau Wi-Fi. Et en cas de panne de courant, il fonctionne sur une batterie de secours et peut toujours parler au service en utilisant Weave sur cellulaire.
Nest Detect, le petit capteur alimenté par batterie du système d'alarme Nest Secure, économise l'énergie en ne se réveillant que lorsqu'il y a une activité. En utilisant Weave sur un réseau Thread, les capteurs Nest Detect peuvent communiquer avec Nest Guard lorsqu'une porte ou une fenêtre s'ouvre ou qu'un mouvement est détecté, même lorsque l'alimentation est coupée.
Parce qu'ils partagent Weave comme langue commune, la serrure Nest × Yale et le système d'alarme Nest Secure fonctionnent mieux lorsqu'ils sont ensemble. Lorsque vous déverrouillez votre porte d'entrée, la serrure indique automatiquement à Nest Secure que vous pouvez désarmer en toute sécurité, vous n'avez donc pas à le faire. La serrure hérite de la robustesse du Nest Guard, restant pleinement opérationnelle même en cas de panne de courant ou d'Internet.
Nest Connect sert de prolongateur de portée pour le système d'alarme Nest Secure. En utilisant Weave et Thread, il maintient le Nest Guard et le Nest Detect connectés lorsqu'ils sont éloignés, en particulier dans les grandes maisons. Il connecte également la serrure Nest × Yale à Internet.
OpenThread publié par Google est une implémentation open-source du protocole de mise en réseau Thread. OpenWeave peut fonctionner sur OpenThread, en tirant parti du réseau maillé et de la sécurité fiables de Thread. OpenWeave + OpenThread est une solution IoT à l'échelle de la production sans égal.
Tous les droits sont réservés. Java est une marque déposée d'Oracle et / ou de ses filiales. Thread est une marque déposée de Thread Group, Inc.

A secure and reliable communications backbone for the connected home.

OpenWeave

OpenWeave is an open-source implementation of the Weave network application layer, the secure, reliable communications backbone for Google Nest products. It is a versatile and lightweight solution for low-powered devices.

At Nest, we believe the core technologies that underpin connected home products need to be open and accessible. Alignment around common fundamentals will help products securely and seamlessly communicate with one another.

Why use OpenWeave?

OpenWeave's features were driven by requirements Nest identified while building their ecosystem of products. Weave's encryption protocols are designed to fit the processor and memory constraints of today's IoT devices. It has a compact message format and communicates only when it needs to, so sensors can run on batteries for years.

With OpenWeave, you can use the same best-in-class communications technology that the Nest family of products does.
  • Secure communications

    Weave security is independent of the underlying network. Every interaction between products, apps, and cloud services is secure. And because Weave has tiered-trust domains, sensitive operations are only accessible by the right devices.
  • Fast and reliable

    Weave products can talk directly to each other without relying on the cloud. Even if the internet goes down, or there is a power outage, Weave products can continue to work together.
  • Easy to connect

    Weave is as easy as scanning a QR code. It securely adds the new device to the device-to-device network. Then those devices help the new one connect to the internet.
  • Always up to date

    Products require bug fixes, security patches, and improvements to keep up with technology, and evolve with the needs of your family. Weave automatically takes care of software updates in the background.

Features

Not only does OpenWeave implement Weave, but it includes a variety of features and tools that make building, deploying, and testing a Home Area Network (HAN) easy.

Happy Network Simulation Tool

Happy is a tool for lightweight orchestration of simulated network topologies. Use it to test network protocols and other distributed execution programs on a single Linux development machine without using IoT device hardware.

Multi-Platform Support

OpenWeave is supported by a variety of toolchains and targets, such as Linux, Mac, Windows, and embedded platforms. It includes build scripts for Android and iOS, as well as a Device Layer for platform adaptations.

Protocols and Profiles

OpenWeave is more than just trait management. It includes multiple protocols such as the Weave Web API for device-to-cloud interactions and Weave Reliable Messaging for device-to-device communications. Profiles such as Echo, Heartbeat, and Time Sync ensure the stability of the Weave fabric.

Test Scripts

Use the included suite of unit test scripts to automate testing of Weave functionality in your simulated IoT deployment. Or build your own using the Java, Cocoa, or Python bindings.

News

Device Layer and nRF52840 Lock Example App added

May 17, 2019

We've recently added the Device Layer to OpenWeave, a platform adapation layer that implements the code necessary to integrate OW with multiple platform vendors. And for the new Nordic nRF5 Device Layer, we've added a sample app for a connected door lock device.

openweave.io is live!

May 2, 2018

Our new documentation site at openweave.io has launched. This is the companion site to the GitHub repository, featuring in-depth guides, tutorials, and reference material.

Happy Codelab released

Mar 15, 2018

Want to learn more about Happy, the network topology simulation tool used to test Weave products over IoT networks? Then try our Getting Started with Happy and Weave Codelab. You'll learn how to use Happy, as well as some basics of Weave.

Built by Nest, for thoughtful things

Connected home products aren't like mobile phones. Each one takes a different shape to solve a different problem. And when you look inside, you'll find the hardware capabilities of the CPU, RAM, power, and radios vary just as dramatically. To make great products that are as fast and dependable as our traditional wired homes, Nest needed a secure, reliable communications protocol that works with a wide range of hardware.

See Weave in action with the Nest Secure alarm system, a real-world example of what Weave can do.

Nest Guard

Nest Guard, the powered keypad at the heart of the Nest Secure alarm system, is always on. Nest Guard lets the service and app know about any sensor changes with Weave over the Wi-Fi network. And if the power goes out, it runs on a backup battery and can still talk to the service using Weave over cellular.

Nest Detect

Nest Detect, the tiny, battery-powered sensor of the Nest Secure alarm system, conserves energy by only waking up when there's activity. Using Weave over a Thread network, Nest Detect sensors can talk to Nest Guard when a door or window opens or motion is detected—even when the power is out.

Nest × Yale Lock

Because they share Weave as their common language, the Nest × Yale lock and the Nest Secure alarm system work better when they're together. When you unlock your front door, the lock automatically tells Nest Secure that it's safe to disarm, so you don't have to. The lock inherits Nest Guard's robustness, staying fully operational even when power or the internet goes down.

Nest Connect

Nest Connect serves as a range extender for the Nest Secure alarm system. Using Weave and Thread, it keeps Nest Guard and Nest Detect connected when they're placed far apart, especially in larger homes. It also connects the Nest × Yale Lock to the internet.

Better with OpenThread

OpenThread released by Google is an open-source implementation of the Thread networking protocol. OpenWeave can run on top of OpenThread, taking advantage of Thread's reliable mesh networking and security. OpenWeave + OpenThread is a production-scale IoT solution that's second to none.

Start using OpenWeave today

All rights reserved. Java is a registered trademark of Oracle and/or its affiliates. Thread is a registered trademark of the Thread Group, Inc.