Google is committed to advancing racial equity for Black communities. See how.
Cette page a été traduite par l'API Cloud Translation.
Switch to English

Messagerie Weave

Messagerie Weave

La messagerie est au cœur de Weave. Pour exécuter la fonctionnalité des profils, les ressources d'un HAN doivent pouvoir se transmettre des messages.

Tisser des messages fiables

Weave Reliable Messaging (WRM) est la messagerie de couche d'application Weave avec accusés de réception. Il garantit une livraison fiable de tout type de message général ou tunnel entre deux ressources quelconques d'une structure, quel que soit leur transport réseau sous-jacent.

Armure TLV

L' Weave TLV (Tag-Length-Value) est un format binaire pour l'encodage compact des données. TLV est représentativement compatible avec JSON et est optimisé pour une désérialisation efficace. Il est plus similaire aux formats de données tels que CBOR et ASN.1, mais généralement plus simple et plus petit que l'un ou l'autre pour un ensemble donné de données à coder et à représenter.

Les messages Weave sont encodés en TLV, qui a été conçu avec les appareils contraints à l'esprit. TLV garantit que la plus petite quantité de données - avec le codage le plus simple possible - est transférée sur le câble.

Weave TLV n'est pas lisible par l'homme, vous n'aurez donc pas besoin d'encoder quoi que ce soit dans Weave TLV ou de le traiter directement - vous spécifiez simplement le type de message et son contenu, et Weave fait tout le travail pour vous.

Types de messages

Il existe deux types de messages Weave, qui peuvent être transmis sous forme cryptée et non cryptée. Le processus de chiffrement des deux types de messages est le même et les messages des deux types peuvent être chiffrés à l'aide des mêmes clés.

Messages généraux

Les messages généraux sont utilisés par les applications Weave pour transmettre des données et des demandes spécifiques à l'application. Ils contiennent des éléments qui décrivent la signification sémantique du message, ainsi que la structure de la charge utile:

  • ID de profil - Quel profil doit gérer le message
  • Type de message - Le type spécifique de message (l'action)
  • ID d'échange - Identifie un flux d'échange de messages entre deux ressources

Les messages généraux peuvent également véhiculer des informations qui accusent réception d'un message antérieur. Cela fait partie du protocole Weave Reliable Messaging.

Messages de tunnel

Les messages de tunnel encapsulent un paquet IP codé (IPv6 en pratique, bien qu'IPv4 soit pris en charge) qui est transporté entre deux ressources Weave. Les messages tunnelés ont une structure plus simple et renoncent à de nombreux en-têtes spécifiques à l'application présents dans un message général.

Le paquet tunnelisé peut véhiculer n'importe quel protocole IP valide, y compris UDP, TCP ou ICMP.

résumer

Ce que vous avez appris:

  • Weave Reliable Messaging garantit une livraison fiable des messages Weave pour deux formes d'échange:
    • Demande de réponse
    • S'abonner-Mettre à jour
  • Weave TLV est un format binaire pour l'encodage compact des messages Weave
  • Il existe deux types de messages Weave:
    • Les messages généraux sont utilisés pour transmettre des données et des demandes spécifiques à l'application, telles que celles utilisées par les profils
    • Les messages de tunnel encapsulent un paquet IP

Pour plus d'informations, consultez:

Google is committed to advancing racial equity for Black communities. See how.

Weave Messaging

Weave Messaging

At the heart of Weave is messaging. To carry out the functionality of profiles, resources in a HAN must be able to message each other.

Weave Reliable Messaging

Weave Reliable Messaging (WRM) is Weave application layer messaging with acknowledgements. It ensures reliable delivery of any type of general or tunnel message between any two resources in a fabric, regardless of their underlying network transport.

Weave TLV

Weave TLV (Tag-Length-Value) is a binary format for compact encoding of data. TLV is representationally compatible with JSON and is optimized for effective deserialization. It is most similar to data formats such as CBOR and ASN.1, but typically simpler and smaller than either for a given set of data to encode and represent.

Weave messages are encoded in TLV, which was designed with constrained devices in mind. TLV ensures the smallest amount of data—with the simplest possible encoding—is transferred over the wire.

Weave TLV is not human-readable, so you won't need to encode anything in Weave TLV or deal with it directly—you simply specify the type of message and its contents, and Weave does all the work for you.

Message types

There are two types of Weave messages, which may be transmitted in encrypted and unencrypted form. The process of encrypting both types of message is the same, and messages of both types can be encrypted using the same keys.

General messages

General messages are used by Weave applications to convey application-specific data and requests. They contain elements that describe the semantic meaning of the message, as well as the structure of the payload:

  • Profile ID — Which profile should handle the message
  • Message Type — The specific type of message (the action)
  • Exchange ID — Identifies a message exchange flow between two resources

General messages may also convey information that acknowledges the receipt of an earlier message. This is part of the Weave Reliable Messaging protocol.

Tunnel messages

Tunnel messages encapsulate an encoded IP packet (IPv6 in practice, though IPv4 is supported) that is being transported between two Weave resources. Tunneled messages are simpler in structure and forgo many of the application-specific headers present in a general message.

The tunneled packet can convey any valid IP protocol including UDP, TCP, or ICMP.

Recap

What you learned:

  • Weave Reliable Messaging ensures reliable delivery of Weave messages for two forms of exchange:
    • Request-Response
    • Subscribe-Update
  • Weave TLV is a binary format for compact encoding of Weave messages
  • There are two types of Weave messages:
    • General messages are used to convey application-specific data and requests, such as those used by profiles
    • Tunnel messages encapsulate an IP packet

For more in-depth information, see: