Google est engagé à faire progresser l'équité raciale pour les communautés noires. Regarde comment.
Cette page a été traduite par l'API Cloud Translation.
Switch to English

Aperçu

Weave Composants

vie Weave sur chaque nœud dans la zone Home Network (HAN), sur chaque appareil mobile qui aide à l'appariement ou contrôle d'un noeud, et sur le service qui maintient les noeuds et les appareils mobiles synchronisés. Dans le système Weave, ces éléments noeuds, l' appareil, le service sont appelés ressources .

Weave peut fournir la source de la vérité des données pour chaque ressource, ainsi que les moyens de communiquer en toute sécurité entre eux.

Il y a quatre principales composantes de Weave. Il est utile de comprendre chacun à un niveau élevé avant d'explorer la façon dont ils interagissent les uns avec les autres et sont disposés en couches dans le système.

Schéma

Weave schéma

Le schéma est le modèle de données pour la plate - forme Weave.

Le schéma définit trois éléments:

  • Traits unité A de la capacité de base, tels que l'état d'une propriété, une notification de l'état, ou une demande de modification de l'état
  • Interfaces Un groupe de traits qui représentent une fonction spécifique, tels que les propriétés et les événements qui composent une serrure à pêne dormant
  • Ressources Une chose logique ou physique composé de traits et interfaces, comme un dispositif Nest, une structure ou un utilisateur

Pensez au schéma comme une base de données répartie sur plusieurs ressources, où le « maître » copie de chaque trait (source de la vérité) ne réside pas tout à fait sur une seule ressource, mais se propage à travers les ressources sur une base trait par trait. La ressource principale pour un trait sert l'éditeur du trait, alors que d'autres ressources sont abonnés de ce trait.

Par exemple, vous pourriez avoir un schéma simple, comprenant deux traits partagés entre trois ressources. Ressource 1 pourrait être l'éditeur pour trait A, tandis que des ressources 3 pourrait être l'éditeur pour B. Les autres Trait ressources sont abonnés à ces traits:

Weave Exemple de schéma

Il est également possible de plus d'une ressource pour servir d'éditeur pour le même trait, en fonction des besoins du système.

Le service

Le service Weave est souvent désigné comme une ressource, quand du point de vue du schéma, il peut se présenter comme des ressources multiples. En d'autres mots-toutes les autres ressources du système Weave.

Par exemple, un capteur peut seulement besoin de publier et de souscrire à des traits qui sont pertinents pour ses fonctionnalités, dont certaines pourraient être partagées avec d'autres ressources, comme un hub ou un nœud. Ces ressources pourraient avoir d'autres traits non souscrits par le capteur. Le service, cependant, peut souscrire ou publier tous ces traits.

profils

Weave Profils

Fonctionnalité armure est regroupée dans des constructions logiques , appelés modes . Chaque profil correspond à un ensemble de fonctionnalités spécifiques de tissage qui comprend des éléments tels que les protocoles, les types de messages et les codes d'erreur. Il y a près de vingt profils disponibles avec OpenWeave .

Par exemple, la gestion des données poignées de gestion de profil de trait en temps réel dans un modèle publish-subscribe messagerie. Il peut mettre à jour l'état d'un trait d'occupation dans une ressource à domicile en fonction des commentaires d'une autre ressource (changer l'état de la « maison » à « loin » parce que votre appareil mobile détecte que vous n'êtes pas chez vous, peut-être).

Un autre profil est Echo . Ce profil est analogue à un ping réseau et est utilisé pour la connectivité réseau de test, la latence, la sécurité et la vivacité.

Pourtant , un autre profil est Provisioning réseau . Ce profil inclut des fonctions pour rechercher les réseaux sans fil et mettre en place leurs lettres de créance à la fourniture d'une ressource sur ce réseau.

Messagerie

Couche Weave message

Pour mener à bien la fonctionnalité des profils, des ressources dans un besoin HAN pour pouvoir un message autre. Weave dispose d' une couche un message qui gère toutes les ressources entre messagerie dans le système.

Il existe deux types de messages:

  • Message général encapsule contenu Weave générale
  • Message Tunnel encapsule un paquet IP

Chaque profil a son propre ensemble de types de messages qu'il utilise pour communiquer ses fonctionnalités. Par exemple, le profil de gestion de données peut envoyer une demande de mise à jour message général pour changer l'état d'un trait. Le profil d' écho peut envoyer une demande d' écho message général à une ressource, qui envoie un message de réponse d' écho en réponse.

en tissu

Weave Tissu

Pour passer tous ces messages entre les ressources, un tissu Weave doit être provisionné. Un tissu est une collection de ressources compatibles Weave qui coopèrent pour fournir des services à d'autres ressources et services.

Toutes les ressources du tissu parlent la langue commune de Weave, quelle que soit la connexion sous-jacente ou le type de réseau. Chaque nœud dans le tissu est affecté d'une adresse IPv6 supplémentaire pour une utilisation sécurisée par l'application d'armure.

Weave utilise la technologie de transport sous-jacent (par exemple, Wi-Fi ou d'un fil), d'envoyer des messages entre tissu adresses IPv6.

résumer

Qu'est-ce que vous avez appris:

  • Dans un système Weave, les noeuds, les appareils et le service sont appelés ressources
  • Weave fournit la source de la vérité des données et des communications sécurisées pour chaque ressource dans le système Weave
  • Tissage comprend quatre composants principaux:
    • Schéma Les données et modèle API
    • Profils des Les protocoles d'application qui gèrent un ensemble de fonctionnalités
    • Messagerie gère tous les messages entre les ressources
    • Tissu Une collection de ressources a permis Weave

Overview

Weave Components

Weave lives on each node in the Home Area Network (HAN), on each mobile device that assists with pairing or controls a node, and on the service that keeps nodes and mobile devices in sync. In the Weave system, these elements—node, device, service—are called resources all_out.

Weave can provide the source of data truth for each resource, as well as the means to securely communicate between them.

There are four main components of Weave. It is useful to understand each one at a high level before exploring how they interact with each other and are layered in the system.

Schema

Weave Schema

The schema list_alt is the data model for the Weave platform.

The schema defines three elements:

  • Traits grain A unit of basic capability, such as the state of a property, a notification of the state, or a request to change the state
  • Interfaces group_work A group of traits that represent a specific function, such as the properties and events that make up a deadbolt lock
  • Resources all_out A logical or physical thing comprised of traits and interfaces, such as a Nest device, a structure, or a user

Think of the schema as a database distributed across multiple resources, where the "master" copy of each trait (source of truth) does not reside entirely on a single resource, but is spread across resources on a trait-by-trait basis. The master resource for a trait serves as the trait's publisher, while other resources are subscribers of that trait.

For example, you might have a simple schema comprising two traits shared across three resources. Resource 1 could be the publisher for Trait A, while Resource 3 could be the publisher for Trait B. The other resources are subscribers for those traits:

Weave Schema Example

It is also possible for more than one resource to serve as a publisher for the same trait, depending on the needs of the system.

The service

The service in Weave is frequently referred to as a resource, when from the perspective of the schema, it may present itself as multiple resources. In other words—all the other resources in the Weave system.

For example, a sensor may only need to publish and subscribe to traits that are relevant to its functionality, some of which might be shared with other resources, like a hub or a node. Those resources might have other traits not subscribed to by the sensor. The service, though, may subscribe to or publish all of those traits.

Profiles

Weave Profiles

Weave functionality is grouped into logical constructs called profiles widgets. Each profile corresponds to a specific set of Weave functionality which comprises elements such as protocols, message types, and error codes. There are nearly twenty profiles available with OpenWeave.

For example, the Data Management business_center profile handles real-time trait management in a publish-subscribe messaging pattern. It might update the state of a occupancy trait in a home resource based on input from another resource (changing the state from "home" to "away" because your mobile device detects that you're not home, perhaps).

Another profile is Echo settings_ethernet. This profile is analogous to a network ping and is used to test network connectivity, latency, security, and liveness.

Yet another profile is Network Provisioning blur_on. This profile includes functions to scan for wireless networks and set up their credentials to provision a resource on that network.

Messaging

Weave Message Layer

To carry out the functionality of profiles, resources in a HAN need to be able to message each other. Weave features a message layer swap_horiz that handles all messaging between resources in the system.

There are two types of messages:

  • General message short_text Encapsulates general Weave content
  • Tunnel message calendar_view_day Encapsulates an IP packet

Each profile has its own set of message types it uses to communicate its functionality. For example, the Data Management profile may send an Update Request general message to change the state of a trait. The Echo profile may send an Echo Request general message to a resource, which sends an Echo Response message in response.

Fabric

Weave Fabric

To pass all these messages between resources, a Weave fabric texture must be provisioned. A fabric is a collection of Weave-enabled resources that cooperate to provide services to other resources and services.

All resources in the fabric speak the common language of Weave, regardless of the underlying connection or network type. Each node within the fabric is assigned an additional IPv6 address for secure use by the Weave application.

Weave uses the underlying transport technology (for example, Wi-Fi or Thread), to send messages between fabric IPv6 addresses.

Recap

What you learned:

  • In a Weave system, nodes, devices, and the service are called resources all_out
  • Weave provides the source of data truth and secure communications for each resource in the Weave system
  • Weave comprises four main components:
    • Schema list_alt The data and API model
    • Profiles widgets Application protocols that manage a set of functionality
    • Messaging swap_horiz Handles all messaging between resources
    • Fabric texture A collection of Weave-enabled resources